samedi 8 septembre 2007

Bestioles et compagnie

Vous souvenez-vous du premier poste du premier blog imaginaire? J'y disais ça:
Et bien sûr dans ma maison imaginaire il y a des petits êtres magiques qui influencent les habitants en leur donnant des supers idées tout le temps :
  • idées de jeux avec les enfants
  • idées de cadeaux
  • idées de festins
  • idées de sorties dans la ville
  • idées de décoration
  • idées amoureuses.
Ce sont les BESTIOLES ROSES. Si vous en avez aussi chez vous elles vous aideront à participer à ce concours.

Je suis frappée en redécouvrant ce paragraphe que j'annonçais déjà sans le savoir les blogs qui allaient suivre.

Je ne pensais pas non plus que les bestioles roses sortiraient en jolies figurines et que ma soeur me les offrirait en cadeau de mariage!

Avant que celles-ci n'arrivent à la maison il y en avait déjà pas mal des bestioles, mes pénates (clic clic pour ceux qui ne savent pas ce que c'est), mes petites divinités de la maison que je sème un peu partout.

Mes bestioles sont à la fois de jolis objets mais aussi des petits jouets pour que quand des enfants viennent à la maison, ils trouvent par eux-mêmes un petit peuple à leur taille.

Si vous êtes déjà venus à la maison et que vous faites plus de 1m de haut elles vous auront peut-être échappé, je fais les présentations:

Monsieur et Madame Barbapapa vivent dans un petit jardin sur un coffre. Noyés au milieu d'une végétation luxuriante ils incarnent Adam et Eve. On les retrouve aussi dans le microfilm de l'alliance que porte Jonathan. Pour que la scène de la genèse soit complète, il y a bien sûr le serpent qui rôde.

Le petit cochon lui m'a été rapporté de Jamaïque et pour ceux qui ont lu Les Fables de l'Humpur, il est facile de comprendre pourquoi c'est deux là sont inséparables.

Il y a aussi les petits fantômes amoureux, qui m'ont été offerts par Zoé. L'anecdote est jolie: vous savez qu'aux alentours de Noël j'envoie des listes de cadeaux imaginaires (pour ce Noël, ça sent le blog, moi je vous le dis).
Dans une d'entre-elle j'avais mis cette salière/poivrière et Zoé l'a vue mais oubliée aussi sec. Des mois plus tard, elle m'offre ce cadeau en disant: "dès que je les ai vus j'ai immédiatement pensé à toi", je lui parle de la liste, elle dit ne pas s'en souvenir, on retrouve le mail, et surprise, c'était bien eux!
En fait je devrais appeler ces listes: les listes subliminales de cadeaux parce que ça marche.

Il serait injuste de ne pas considérer la bestiole de l'amour comme telle sous prétexte qu'elle est collée sur une porte. Une porte, non, LA porte, celle de la chambre de Jonathan!
Je posais souvent la question à Jonathan quand je trouvais qu'on ne débordait pas assez d'affection à mon égard "mais dites, oh oui, dites moi, mais dites-moi donc où est l'amour?".
La réponse est maintenant beaucoup plus facile:"ben sur la porte"

Il y a mon pote le singe savant, celui qui permet de réviser ses tables de multiplication jusqu'à 12. Sur 8x9 il est plus rapide que moi par exemple. C'est une réédition d'un jouet américain de 1905, il est sur la coiffeuse, il me regarde me maquiller.

Et puis il y a une petite poupée africaine moitié homme-moitié femme tout en glaise avec du tissus dessus. Autour il y a un Zeppelin et puis Zéro le chien fantôme de M. Jack.

Les bestioles sont souvent accompagnées de petits jouets, bilboquet, clochette, tricotin, toupie... Comme j'essayais de le formuler dans le premier poste du premier blog, je crois que cette profusion de créatures entretient le lien que j'ai à l'enfance.

Chez vous, quel(s) objet(s)
vous permet(tent) de vous sentir aujourd'hui
proche de qui vous étiez alors?


Aucun commentaire: