mercredi 19 septembre 2007

Eureka!

Olivia a fini son projet pour le blog, Elise est en pleine fabrication... Elles ont trouvé l'idée qu'elles voulaient mettre en oeuvre.
Elles ont toutes les deux creusé des domaines qu'elles adorent et puis un projet s'est dessiné, elles ont tiré sur la pelote et tout est venu.
L'imaginaire est passé à l'action et sans rien vouloir vous révéler je suis, comme d'habitude, émue et admirative devant ce phénomène merveilleux qu'est la réalisation d'une idée personnelle, originale et esthétique.

Et vous? Les idées vous cherchent ou bien c'est vous qui les cherchez?

J'ai créé une petite liste de sites bourrés d'idées simples et efficaces que j'ai nommée "Promenades" (colonne de droite).

Je fais le guide pour les deux premières :
Les jouets à fabriquer en papier ont toujours été pour moi l'activité de choix les jours pourris. Astrapi en faisait parfois dans un but pédagogique: Construis ta ville romaine, ton village médiéval, ton palais renaissance... à l'époque le scotch double-face n'était pas un produit courant et mes constructions dégoulinaient de colle et étaient ligotées dans le scotch, mais c'était pas grave, je les adorais.
Ce site, the toymaker, permet d'imprimer de superbes petits jouets à monter, mes préférés:
Le blog un crâne par jour est étonnant, tous les jours une nouvelle tête de mort, en fleur, en riz, en papier, en fumée, en vinyl, en navet... En s'imposant un seul sujet, l'auteur est poussé à explorer des matériaux très inattendus et ça marche, je ne me lasse pas.

Alors une bonne idée qu'est-ce que c'est? Euh... ça?

Aucun commentaire: