samedi 22 septembre 2007

L'imagination a ses limites (mon salon)

Le soleil entre par la fenêtre et cogne sur le salon. Je viens de passer l'après-midi sur la table de la salle à manger avec Victor à bosser sur une nouvelle de Roald Dahl.
Attirée par le soleil telle la mouche par l'ampoule, je vise le fauteuil pour m'y vautrer lourdement mais un scintillement inattendu m'en empêche: ça brille, ça bouge, ça flotte.
Je prends du recul et vois que des lignes mouvantes vont du fauteuil au lit, du lit à la table basse, du tapis aux coussins... et que ces lignes sont reliées entre elles!
Une araignée a trouvé le salon à son goût et a commencé à se faire une gigantesque toile de 3 mètres de diamètre entre tous les éléments de la pièce pendant le cours, à 1 mètre de nous!
Chapeau la folle! Elle s'égare dans son imagination celle-là! Elle se fait un salon à taille humaine alors qu'elle pèse moins d'un gramme et sous mon nez! Elle a les yeux plus gros que le ventre, elle pourrait attraper une bestiole de mon acabit dans son filet.
Si j'avais sous la main un appareil photo super performant (ouai Juju je te parle) ben je crois que je ferais un poste de l'araignée pour participer au concours avec comme titre:
"Ma maison imaginaire/garde-manger plein de cadavres chez les humains".
Je n'ai pas encore cassé la toile, je veux occire voir la bête.

Aucun commentaire: