samedi 13 octobre 2007

Et le gagnant est....

Jojoooooooo... qui a gagné :
  • le grand prix
  • le prix Arte.tv
du concours du projet de fin d'études de jeux vidéo 3D, avec son co-équipier Hadri.

Je pourrais vous dire, gna-gna-gna l'imaginaire l'emporte toujours, vive l'originalité, à bas le conformisme.

Pourtant, ce que j'ai vraiment envie de dire c'est que j'ai vu Jonathan, en rentrant du boulot - en plus des cours et des jobs d'appoint (et des nombreuses corvées ménagères qu'il fait parce que c'est un homme moderne et moi une femme autoritaire) - trimer au point que cela force mon admiration. Pour voir les projets de Jonathan, clic-clic.

Depuis un an, la nuit et pendant son temps libre, Jonathan développait un jeu vidéo d'un genre nouveau : un truc jamais vu donc qu'on peut pas du tout dire si c'est génial ou naze, justement parce que ça bouscule la perception qu'on a du jeu vidéo (euh, ouai, c'est pas vraiment un jeu et puis justement on voit pas, alors vidéo...)

Ya pas de petits bonhommes à dézinguer, biène sour, mais un univers sensoriel alternatif à explorer, vous pouvez jeter un oeil à Blind, Welcome to Cecity.

Jojo est revenu bien fier, les bras chargés de cadeaux (moi j'ai eu ce robot et lui un i-pod nano, ouai je suis une femme autoritaire mais pas une voleuse non plus visiblement) et puis en plus le jeu sera diffusé sur le site d'Arte.

Et quand on voit son chéri trimer, douter, suer, grogner, maudire, exulter, sombrer tour à tour.... et puis au bout d'un an y a une victoire, c'est un peu la joie dans la chaumière.

Message perso à Arte et au jury du concours:
je veux pas dire, mais bon décerner un prix à Jojo pour une création de jeu vidéo, ben nous, les gens du blog on était les prem's, clic-clic.

Aucun commentaire: