vendredi 26 octobre 2007

Le mystère qui rend fou

Jonathan a reçu il y a quelques jours un premier mail parfaitement déroutant, exaspérant.

Un mystérieux personnage le contactait caché derrière un pseudo.

J'ai immédiatement voulu vous faire participer à l'exercice d'imagination que nous subissions et vous demander de nous aider à explorer tous les indices, à nous suggérer des pistes.
Mais Jonathan a été catégorique, tant que le mystère ne se serait pas un peu dissipé, il était hors de question de partager notre impuissance.
Je vous propose alors ici un petit feuilleton uniquement constitué d'extraits de la correspondance que Jonathan a eu avec ce zinzin - là dessus, ya pas trop de doutes, je vous laisse juger...

Jonathan,
Il m'aura fallu du temps pour pouvoir enfin t'envoyer ce message.
Je ne sais pas si tu as obtenu mon message, mais je sais ce que je te dois.
Et si tu rêves avec facilité, tu sauras bien qui je suis, n'est-ce pas?
Ainsi, voilà le moment que je te propose mes services de soufi - apprenti, certes - Je maîtrise les techniques du langage, de la musique et du dessin, comme tu le sais, et j'ai progressé quelque peu dans d'autres matières - variées - notamment la psychanalyse que je crois maîtriser assez bien aujourd'hui et qui me sert bien souvent. J'ai quelques formules si tu veux, qui pourraient t'aider - ou peut-être pas...
J'ai roulé ma bosse depuis notre dernière croisée souterraine et j'ai appris de nombreuses techniques qui me servent aujourd'hui et dont je pourrai te confier les secrets, si tu ne les connais pas encore.
En outre, j'ai besoin aussi de ton conseil car je me trouve dans un conflit mythique que j'ai du mal à mener seul - je ne demande que ton conseil.
Ton site* n'est pas encore achevé et tu dois avoir toi aussi beaucoup de travail, mais je serai ravi que nous fumions du tabac blond autour d'un verre d'eau fraîche,
Bien à toi,
P-A.N
PS: Tu as deux chances, si tu trouves mon identité, tu auras droit à un cadeau réel - à choisir parmi mes compétences ou mes trésors.

Aujourd'hui, Jonathan a résolu (partiellement) ce mystère.
Si cela vous tente, lancez-vous dans les commentaires, mettez-vous à notre place, si vous receviez ce mail, dans quelle direction votre imagination vous porterait :
  • spammeur particulièrement odieux
  • fou ésotérique
  • ex-collègue devenu mytho
  • pote rigolard (avec un humour plus bidon tu meurs)...?
Laissez votre théorie dans les messages, allez-y, selon vous quelle histoire se cache derrière ce texte?

* oui, Jonathan a un site web, il est en fait bien fini mais ya des trucs tellement privés dessus, que pour avoir l'accès à la partie perso et y lire l'histoire de sa vie, il faut lui envoyer un petit mail avant.

3 commentaires:

jv a dit…

au feeling je mise sur le pote rigolard

Anonyme a dit…

à mon avis, deux posibilités :
- Il peux effectivement s'agir d'un spameur original, car il y a très peu d'informations précises sur La relation du "dit"spameur avec Jonathan.

-"…Et si tu rêves avec facilité, tu sauras bien qui je suis, n'est-ce pas?" "…depuis notre dernière croisée souterraine et j'ai appris de nombreuses techniques qui me servent aujourd'hui…"
Jonathan n'était-il pas un Néo au mariage ?
ça sent donc la blague de copain…

Bennett a dit…

2 points pour "le pote rigolard"!!!
Ben, ça alors, vous avez des potes qui font des blagues comme ça vous?

Vanina, pas mal d'avoir vu la référence à Néo de Matrix, je n'y avais pas du tout pensé!!!

D'autres interprétations?