vendredi 2 novembre 2007

Episode 2 : Le mystère s'obscurcit

Résumé du 1er épisode de notre mystère véridique d'Halloween:
Jonathan reçoit de mystérieux mails d'un anonyme passablement illuminé qui dit le connaître.

Jonathan répondit au zinzin :

Salut,
Je n'ai aucune idée de qui tu peux bien être. Je déclare donc forfait à ton petit jeu.
Mais je suis curieux :
  • qui es-tu ?
  • qu'attends-tu de moi ?
La réponse ne tarda pas:

Jojo,

Je suis déçu que tu ne me reconnaisses pas.
Il est pourtant bien facile de savoir qui je suis et ton forfait déclaré ne me plait guère.

Tu voudrais peut-être un indice, car je sais que tu aimes beaucoup les jeux.
Mais je me dis ceci, vois-tu: si tu ne me reconnais pas, c'est peut être aussi que tu n'as nulle envie de me reconnaître. Alors peut-être que l'indice sera celui là: je suis peut être aussi quelqu'un que tu n'as nulle envie de reconnaître.
Mais malgré ta supposée "désenvie de me reconnaître" je te dirai que je suis du sexe dit fort, donc tu peux supprimer de ta recherche toutes les femmes, damoiselles et dames, toutes les donzelles de la galaxie, de tes songes, de ta mémoire et d'ailleurs.

Ce que j'attends de toi est très simple... je serai réellement ravi que nous fumions du tabac blond autour d'un bon verre d'eau fraîche pour parler à coeur ouvert.

J'ai tant d'indices qui pourraient te révéler mon identité que je n'ose pas même en livrer un supplémentaire. Ou bien ai-je aussi peur que tu m'aies totalement oublié, ce qui serait dommage mais bien possible.

En vérité, je crois avoir besoin de toi et de tes capacités - comme je crois que tu pourrais avoir besoin de moi aussi. Mais qui sait, peut-être que je fais fausse route en te contactant et que nous n'avons pas besoin l'un de l'autre. Je ne crois pas.

Qu'en penses-tu?


Bien à toi,

P-A.N

Vous penchiez pour une farce de pote,
est-ce toujours le cas?

Ce mystérieux personnage sera-t-il bientôt dévoilé ?
Est-ce quelqu'un que vous connaissez?
Saurons-nous dans quel combat mythique il s'est lancé?

Aucun commentaire: