dimanche 11 novembre 2007

Croyez-vous...aux fées ?

Julien, 25 ans.
Graphiste de son état dans le jeu vidéo (la même entreprise que Jo).
Photographe à mes heures (de plus en plus nombreuses :P).

Je bossais tranquillement chez moi sur msn... euh... photoshop! Lorsque que j'entendis un bruit suspect dans ma cheminée... (oui j'ai une cheminée chez moi ^^. Mais je ne peux m'en servir... snif...)


Au moment où je l'ouvre, intrigué, et un peu sur mes gardes... La lumière s'éteint ! Et je découvre une étrange lueur !
Elle s'agite dans la cheminée puis s'immobilise. Comme si elle venait de se rendre compte qu'elle n'était plus prisonnière...
Ni une ni deux ! Là voilà repartie dans mon appartement sans que j'ai le temps de dire ouf !

La voilà qui file jouer avec ma lampe maintenant éteinte !
Telle une luciole, elle répend sa lumière et une étrange poudre tout autour d'elle...
Mais qu'elle est donc cette étrange chose qui semble folle ou alors terrifiée... une fée ?


Pas le temps d'avoir une réponse et encore moins de lui poser la question que la voilà qui file à toute allure vers la cuisine !
Non sans faire quelques pirouettes qui dénotent, selon moi, plus de son égarement que de son goût pour la voltige.
A part mettre en vrac mon linge qui sèche je ne vois pas trop quelle issue elle va bien pouvoir trouver dans ma cuisine !
Une seule chose est sûre : je ne vais pas la laisser toute seule !

Aïe ! La voilà qui joue avec mon compteur électrique !
Et sa couleur rouge semble indiquer qu'elle est très en colère...
Que faire pour la calmer ?
Je ne sais et regarde, impuissant, ce spectacle; n'osant pas m'approcher plus près.
Je m'en voudrais beaucoup plus de lui faire mal en ayant souhaité l'aider...
Peut-être va-t-elle se fatiguer et finira-t-elle par se calmer. Je pourrai alors l'aider à sortir...

C'est alors que, dans un dernier effort, elle se met a tourner, tourner, tourner de plus en plus vite autour de la serrure de ma porte !
J'ai l'impression que le métal entre en fusion!
Que ma porte prend feu! Mais il n'y a aucune odeur de brûlé...
Juste cette lueur rouge qui virevolte de plus en plus vite...

Et enfin c'est le déclic !
Elle a réussi à ouvrir ma porte !

Alors je ne sais si vous vous croyez aux fées ou non.
Cela dit, pour ma part, je garderai ces quelques clichés et ce fantastique souvenir très précieusement...

(Et quand bien même vous n'y croiriez pas...ne dites JAMAIS que les fées n'existent pas...ça les tuerait...)

L'imaginaire peut surgir de partout, y compris d'un simple trou dans un mur (ici, un trou de cheminée ^^)
Apprenti photographe pratiquant depuis peu le 'lightpainting' je voulais partager avec vous cette technique photo pour mettre en scène ces créatures qui veillent sur nous secrètement mais rarement apparaissent aux yeux des adultes, et plus souvent aux yeux des enfants ;)
De là à dire que je suis un grand-petit garçon...:P

Aucun commentaire: