dimanche 18 novembre 2007

Vive Aubergine farcie!

Ou patate douce craquante.

Les grèves ont dû vous inspirer lecteurs:
Tant dans l'esprit de revendication en choisissant la subversion délirante d'Emmanuel que dans la non-motivation à voter tout court.

Emmanuel a donc remporté vos suffrages et je crois que son humour potache et décapant (et ses pancartes d'animaux sous-titrés pour la défense des sans-papiers) ont su vous séduire.

Emmanuel recevra dès son retour du Québec une pochette surprise avec entre autres :
  • un lance-pierre (toujours pratoc dans les manif)
  • le café de la résistance dans Fareinheit 451 à construire
  • Une petite machine à dessins animés à construire
Il recevra aussi tout comme Vanina, Elise, Olivia, Julien et bien sûr Mathieu, des bricoles comme ça:
  • Des jouets d'halloween
  • un petit théâtre à fabriquer
  • plein de sucreries délirantes chinoises
  • un kit de petit détective (avec dispositif pour relever des empreintes digitales!)
  • un appareil photo à sténopé à monter...
Pour vous remercier d'avoir laissé l'inspiration prendre le dessus sur votre quotidien et le nôtre.

De tous un grand merci et bravo de la part de ceux qui n'ont pas voté mais qui m'ont dit comment la broderie de Vanina les avait surpris et émus, la fusée de Mathieu était vraiment plus-belle-tu-meurs, les photos végétales d'Elise magnifiques, les fées de Julien poétiques, l'auto-portrait de Olivia appétissant et plein de maturité.

Les petites idées qu'on a chez soi, on ne les laisse pas dépérir, on les fait pousser avec luxuriance, ça change pas le monde, c'est vrai, ça injecte juste un peu de joie dans le quotidien, une ambition certes humble mais nécessaire.


2 commentaires:

Unknown a dit…

Euh oui. C'est moi. Désolé j'ai pas pu voter (d'façon j'aime pas ça), ni vous remercier Ô public adoré.

Je devais être en grève, ou peut-être était-ce mon wi-fi. Oui, la neige empêche les paquets de circuler.

Mais je suis toujours vivant. J'ai construit un igloo devant mon entrée, c'est ravissant.
Il fait beau je vous rassure, mais j'ai les pieds mouillés.

Unknown a dit…

Je tenais aussi à vous signaler qu'à cause de vos votes en masse, nous sommes devenus majoritaires du système blog. Une impossibilité constitutionnelle d'après nos statuts.

Après la tenue d'un conseil d'administration avec mes camarades de lutte, nous avons décidé la dissolution de l'association.

Ah bah, bravo. Je ne vous remercie pas.