mardi 9 octobre 2007

Les blog-concours imaginaires: mode d'emploi

Cécile (ou Spartacus pour les intimes) me lance "tu me diras, hein, quand c'est pour le blog!".


Je n'ai pigé qu'en y repensant, je crois que Cécile veut que je lui dise quand le concours commence.

C'est vrai, je n'ai jamais pris le soin de l'expliciter en ligne mais vous êtes maintenant plusieurs à être de nouveaux lecteurs et je me dois de vous exposer le blog "L'imaginaire passe à l'action" et le cycle des blogs imaginaires.

Les blogs imaginaires sont des espaces collectifs et éphémères que je lance et anime jusqu'à la date limite de participation.
Pour ce blog-ci, la date limite de participation est le 11 novembre, le jour des poilus.

Pendant ce temps, j'anime le blog en rédigeant des postes dans l'esprit du thème:
Mais dans les coulisses surtout j'accompagne ceux qui veulent concourir, selon leurs besoins (et leur âge) dans leur réflexion, la réalisation, les recherches, l'icono, le choix de l'avatar...

Les derniers jours avant la date limite je reçois les dernières participations et j'aide pour la mise en ligne et l'editing.

Le 11 novembre toutes les participations sont en ligne et les votes commencent, il y a quelques règles de bon sens, tout est dit ici et .

Une semaine plus tard je compte les votes qu'ont laissés les lecteurs et les participants dans les commentaires et je déclare le gagnant.
Celui-ci recevra une pochette surprise confectionnée par mes soins, les autres auront un prix de participation.

A ce moment-là je lance un nouveau blog et ça se termine comme ça, par une migration vers un ailleurs lui aussi imaginaire et créatif.

L'imaginaire passe à l'action, c'est le petit nouveau, celui que vous lisez, ses contours sont plus flous, c'est à vous de les fixer, je lance de grandes idées je donne des exemples pour l'inspiration mais à vous de nous épater.

Envie de vous lancer?

Aucun commentaire: